Miss Tunisie 2023 : Rejoindre la lutte contre le cancer du sein

L’organisation Miss Tunisie a pour objectif d’encadrer les jeunes femmes dans la philosophie de la beauté : Le respect et l’attachement aux valeurs humaines sont la réelle beauté éternelle d’une personne.

La Miss se voue au bénévolat, au travail humanitaire et s’engage à devenir une ambassadrice des bonnes intentions à l’échelle nationale et internationale, elle est au service de son pays et travaille pour devenir un exemple à suivre par la société actuelle et future.

 

Beauty With A Purpose : Servir la communauté à travers les projets humanitaires

Miss Tunisie s’est toujours engagée à enseigner aux jeunes femmes la philosophie de la beauté : Le respect et l’attachement aux valeurs humaines sont la véritable beauté éternelle d’une personne.

Chaque année, les candidates de Miss Tunisie agissent comme des ambassadrices de bonne volonté et travaillent dur pour faire une différence dans la vie des communautés défavorisées à travers la Tunisie. Chaque candidate représente, défend et sert sa région en visant à la développer en termes d’éducation, de culture et de bien-être.

 

Plus d’un quart de siècle au service de la communauté

Pendant plus de 27 ans, Miss Tunisie a pris en charge de nombreux projets de volontariat qui ont eu un impact réel et des contributions durables au profit de la société tunisienne.

Au cours de ses premières années, l’organisation, par le biais de ses candidates et de ses partenaires, a pris sur ses épaules la rénovation de nombreux écoles primaires et de centres culturels situés dans les zones rurales de tous les coins du pays, afin de fournir un environnement plus sécurisé et plus confortable aux jeunes enfants pour apprendre et embrasser l’art.

En allant de l’avant et pendant des années, Miss Tunisie a été proactive dans le domaine de la santé – avant même la montée de la pandémie inattendue – par le lancement d’une caravane sanitaire nationale rassemblant des médecins et du personnel médical de différentes spécialités qui sont partis pour une tournée à travers le pays afin de visiter les hôpitaux et les villages éloignés en offrant des consultations gratuites et des fournitures médicales à ceux qui ont un accès limité ou inexistant au système de santé.

Plusieurs autres campagnes ont également eu lieu dans différentes régions du pays pour sensibiliser à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire, à la déficience visuelle des enfants et à l’importance de la vaccination pour stopper la pandémie de covid.

 

Beauty With A Purpose 2023 : Miss Tunisie se joint à la lutte contre le cancer du sein

Pour cette édition, Miss Tunisie s’est donnée pour objectif de servir les femmes par les femmes et a choisi le cancer du sein comme thème du concours ‘Beauty With A Purpose 2023’.

Cette année, la mission de Miss Tunisie est de soutenir les jeunes mamans défavorisées qui se sont battues et ont gagné la bataille contre le cancer du sein -mais qui ne se sentent plus les mêmes. L’organisation et ses candidates ciblent les femmes qui ont besoin d’une reconstruction mammaire et tentent de leur fournir des implants grâce à la contribution de brillants chirurgiens tunisiens.

Cette noble action est menée dans le but de permettre aux femmes tunisiennes de retrouver leur vie, leur féminité et leur santé mentale en se sentant à nouveau entières. À travers ce projet, Miss Tunisie vise à toucher non seulement les femmes tunisiennes, véritables piliers de notre société, mais aussi les membres de leurs familles.

« Il n’y a rien de plus beau que le sourire d’une femme forte et confiante qui se bat courageusement pour de meilleures générations à venir. »

C’est ainsi que Miss Tunisie a choisi de servir Beauty With A Purpose pour l’année 2023.

 

 

Malgré la limitation des fonds et des ressources humaines, Miss Tunisie s’est toujours battue et continuera à se battre pour les années à venir. La mission de prouver que les femmes tunisiennes sont fortes, capables et sont l’exemple qu’elles méritent d’être.

C’est ce que le concours Beauty With A Purpose représente vraiment !

 

 

René Trabelsi désigné président d’honneur de Miss Tunisie

C’est avec un grand honneur que le comité de Miss Tunisie compte Monsieur René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, dans son équipe.

Monsieur René Trabelsi occupera le poste de Président d’Honneur de l’organisation Miss Tunisie. Notre équipe compte également une nouvelle cellule de notre organisation en France, présidée par Monsieur Joseph Trabelsi Directeur Général du tour Opérateur Royal First Travel.

 

 

Concours Miss Tunisie : Le bon à savoir

Aida Antar, l’organisatrice du concours de Miss Tunisie 2019 et présidente du jury a été présente ce samedi 9 février dans Noujoum afin de parler des circonstances dans lesquelles l’événement s’est déroulé.

 

Affaire de bénévolat

Elle a commencé par expliquer que toute l’équipe de la compétition est bénévole et que l’organisation n’a reçu aucune subvention ou aide financière, ni du ministère du Tourisme ni d’aucune autre partie.

« Nous avons réalisé cet événement du début à la fin avec zéro millime » a-t-elle lancé ajoutant qu’elle était, à un moment donné, prête à arrêter la compétition faute de moyens, n’eût été le chemin parcouru par les candidates.

 

Pas de Bikini

Quant au sujet du port du bikini sur scène, Aida Antar a indiqué qu’il n’est pas obligatoire pour les candidates de défiler en maillot de bain pour pouvoir les évaluer. Et d’ajouter que, de toutes façons, les moeurs de la plupart des Tunisiens sont opposées à cela.

« On ne défile pas en bikini même au concours de Miss Univers », a conclu l’organisatrice.

 

Concours Miss Tunisie 2019, pour le titre du “meilleur travail humanitaire”

Le Concours national de Beauté “Miss Tunisie 2019” devra ancrer davantage cette année les actions de volontariat et d’engagement citoyen des candidates dans les régions intérieures du pays, un principe initié depuis les éditions précédentes.

L’Association culturelle et artistique “Tej” a présenté les grandes lignes de ce concours de beauté annuel organisé en partenariat avec des organismes publics et privés. Le relooking des 15 participantes sélectionnées est assuré par des stylistes et spécialistes en coaching, de la mode et de la beauté. L’aspect organisationnel et la retransmission des différentes étapes de l’évènement sont confiés à des boites de communication, des radios et des chaînes de télé locales.

 

Des séquences filmées des actions humanitaires dans les régions menées par chaque Miss seront présentées lors de la soirée des demi-finales qui aura lieu, le 2 février prochain, à Hammamet. Deux finalistes seront retenues pour la finale au cours d’une soirée qui aura lieu le 9 février au Théâtre municipal de Tunis. Les deux Miss disputeront le titre de Miss Tunisie 2019 et la gagnante aura la note 3 de la meilleure consécration qui est celle du “meilleur travail humanitaire”.

Cette nouvelle édition de Miss Tunisie 2019 est plutôt basée sur le concept de volontariat et du travail humanitaire orienté vers les établissements scolaires dans les régions, a mentionné Aida Antar, présidente de l’organisation de Miss Tunisie, par l’association Culturelle et artistique “TEJ”. ” Miss Tunisie sera l’ambassadrice des actions humanitaires qui sera à l’image de son pays”, a encore ajouté la présidente du Concours insistant sur l’un des objectifs majeurs de cette manifestation annuelle d’ “encadrement des Jeunes, dans la philosophie de la beauté “.

Avant d’être admises au concours Miss Tunisie, les participantes ont été appelées à entreprendre des actions de volontariat en nouant des contacts avec les citoyens (parents, élèves, cadres enseignants..) pour le réaménagement de certains établissements scolaires. Ces actions ont été menées avec le soutien du ministère de l’Education nationale qui avait facilité l’accès des jeunes femmes aux écoles ciblées.

Pour Aida Antar, l’emblème de ce concours de beauté national est que “la beauté ne se limite pas au côté physique mais devra être utile pour le pays”. Miss Tunisie, a-t-elle précisé devrait donner l’exemple d’une femme citoyenne responsable en faisant usage de son image pour inciter les gens à des actions de volontariat dans le but d’améliorer les conditions de vie dans les régions intérieures et le pays en général.

Le concours Miss Tunisie 2019 est organisé par des groupes de travail gérés depuis juin 2018 par les cellules régionales dans les zones de Tunis, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Nabeul, Zaghouan, Kairouan, Monastir, Sousse, Mahdia, Sfax, Gabes, Tozeur et Médenine.

 

Source : Baya.tn

Tous les détails sur la nouvelle édition du concours Miss Tunisie

Une conférence de presse a été organisée, dans la matinée du vendredi 16 septembre, pour présenter le programme de la nouvelle édition du concours Miss Tunisie.

Outre la beauté, la sélection des candidates du concours Miss Tunisie a été basée sur plusieurs critères notamment la culture générale, l’harmonie corporelle et leur capacité à mener des actions sociales. « La beauté au service de la Tunisie est notre slogan » a précisé la présidente de l’association Tej Aida Antar.

L’organisatrice du concours a également déclaré lors de cette conférence de pesse que les candidates du concours Miss Tunisie s’engageront pour la réhabilitation des écoles dans leurs gouvernorats.

Il est à rappeler que la soirée finale du concours Miss Tunisie se déroulera le 3 décembre et sera diffusée en direct sur la chaîne Wataniya.

 

 

Source : Tuniscope

Suivez notre actualité