fbpx

À la rencontre de Miss Tunisie

Sabrine Khalifa Mansour

Miss Tunisie 2019, Top 10 Miss Monde 2019

Présentation

Sabrine Khalifa Mansour a été couronnée Miss Tunisie 2019 le 8 février 2019 au Théâtre Municipal de Tunis où elle a affronté quinze candidats pour remporter le titre et a eu l'opportunité de représenter la Tunisie à Miss Monde 2019.

Agée de 25 ans et originaire de Mahdia, Sabrine suit actuellement des études en médecine dentaire à la Faculté de Médecine dentaire à Monastir.

En plus de ses études, elle fait également partie du Rotaract Club Mahdia et participe activement aux activités du club.

Son projet humanitaire, qu’elle a réalisé avec ferveur, consistait en une caravane de santé couvrant tout le territoire tunisien ; une initiative qui a positivement impacté le jury de Miss Monde 2019 pour décrocher une place au Top 10 des projets humanitaires.

https://i2.wp.com/misstunisie.org.tn/wp-content/uploads/2021/04/Sabrine-medecin-dentaire.jpg?w=891

Palmarès des titres nationaux et internationaux

Miss Mahdia 2018

Miss Mahdia 2018

Miss Tunisie 2019

Miss Tunisie 2019

Top 10 Miss Monde 2019

Top 10 Miss Monde 2019

Projets humanitaires réalisés et impact social

Projet pour le concours Miss Tunisie 2019
Rénovation de l’école primaire El Rawdha à Mahdia et campagne de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire
Lieu d’interventionEcole primaire El Rawdha, Mahdia
Durée du projet4 semaines
Pour son projet de Miss Tunisie, Sabrine a choisi son école pour une action de rénovation et de décoration.Les blocs sanitaires ont été rénovés, le jardin a été entretenu et les murs étaient bien peints.

Les salles de l’école ont été également équipées chacune d’une bibliothèque avec des livres pour inciter les élèves à lire. De l’équipement sportif a été acheté et les ordinateurs du laboratoire ont été réparés et renforcés.

Pour clôturer l’action en toute beauté, Sabrine a organisé une campagne de sensibilisation auprès des enfants de l’école afin de leur enseigner l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et les meilleures pratiques pour maintenir de meilleures pratiques de santé.

Projet pour le concours Miss Monde 2019
Caravane de santé sur le territoire tunisien 
Lieu d’interventionLa Tunisie
Durée du projet4 mois
Étant étudiante en médecine dentaire, Sabrine à décidé d’organiser une caravane de santé regroupant des médecins et des membres du staff médical de toutes les spécialités et qui a pour objectif de faire le tour de la Tunisie.

Le projet a duré en total 4 mois entre préparatifs et les visites des hôpitaux et des villages.

Le nombre de personnes bénéficiant de cette caravane a atteint les 1500. Des médicaments, fauteuils roulants et dons en nature ont été distribués aux personnes en besoin.

Suivez notre actualité